TRAVAILLER EN INTELLIGENCE COLLECTIVE
Ateliers intelligence collective
Découvrez les ateliers IC ACCES avec vos équipes :
- Qu’est-ce qu’est l’intelligence collective, quels fondamentaux individuels pour ouvrir à l’émergence de l’intelligence collective ?
- Quelle plus-value à utiliser au quotidien ?
- Contactez-nous pour préparer un atelier !
Coaching d’équipe
Notre coaching d’équipe destiné au secteur médico-social :
- Notre méthode reconnaît chaque équipe comme un ensemble apprenant, appliquant des stratégies systémiques pour optimiser la gestion de projets collaboratifs et mieux répondre aux besoins des patients et bénéficiaires.
- Cet accompagnement améliore l’efficacité et motivation de vos collaborateurs, pour renforcer la cohésion d’équipe et la qualité de vos services.
Co-développement
Les objectifs de la formation :
- Maximiser le potentiel individuel et collectif en favorisant le partage d’expériences et l’élaboration commune de solutions innovantes.
- Exploiter l’intelligence collective pour résoudre des études de cas, enrichissant ainsi les compétences individuelles et groupales.
- Progresser ensemble à travers des phases structurées de réflexion et d’analyse, favorisant l’émergence de solutions créatives et applicables.
Intelligence collective au service du projet
Mettre l’intelligence collective au service de l’organisation :
- Considérant l’organisation comme apprenante, facilitez des projets et des travaux collectifs, suscitez une efficience et créativité bien supérieure à un mode de travail collaboratif
Analyse de la pratique cadres
Favoriser l’échange d’expériences et de pratiques :
- pour développer une compréhension
commune, - Permettant de dégager des pistes d’amélioration concrètes et adaptées à leur environnement.
Renforcer la cohésion d’équipe et le sentiment d’appartenance en partageant des solutions - et en construisant ensemble des stratégies d’intervention plus efficaces.
Constellations systémiques d’organisation
Les objectifs de la formation :
- Comprendre et résoudre des blocages organisationnels ou relationnels,
- améliorer la cohésion d’équipe, la communication et la performance collective,
- créer un espace d’échange et de réflexion où les dynamiques cachées peuvent être observées et transformées.