Select Page

SUPERVISION ET COACHING

DE LA DIRECTION

Notre proposition de coaching et supervision pour les directeurs et directrices d’établissements et services du secteur social et  médico-social

Coaching et supervision à Valence, Montélimar et Avignon

 

Les directeurs et directrices occupent une place d’exception dans l’environnement institutionnel des ESMS (Etablissements et Services Médico-Sociaux). Ils se trouvent au carrefour de l’intervention sociale, éducative ou de soin auprès des personnes, du management des équipes, et de la gestion administrative et financière de l’établissement.

Dans ce contexte, les directeurs et directrices assurent leurs missions, en lien étroit avec les instances de la gouvernance associative ou des organismes publics, tout en ayant le souci constant de l’éthique et de la qualité du service rendu aux personnes.

La supervision peut se concevoir comme un outil d’accompagnement individuel, qui permet la création d’un espace de réflexion interrogé avec un tiers. En lien avec l’accompagnateur, elle favorise des processus d’apprentissage, d’agrandissement des capacités et de montée en compétences en revenant sur des situations rencontrées au cours de l’exercice des fonctions.

Le coaching est un accompagnement avec un ou plusieurs objectifs ciblés, déterminés et posés au début du processus. Dans le contrat mutuel qui en découle, le coaché s’engage à effectuer des tâches et travailler sur ses objectifs en intersession.  En fonction de la demande du commanditaire, l’accompagnement peut relever plutôt de la supervision, ou du coaching.

Contactez-nous pour convenir d’un rendez-vous de découverte et exprimer votre demande. Nous vous offrons cette première séance.

🕐 Durée : à déterminer selon la formule choisie

📌 Lieu : à déterminer selon la formule choisie

✅ Tarif : Sur devis