Select Page

LA DEMARCHE CONCERTEE DE PREVENTION DES RISQUES RPS

CONCER’PS

Démarche intégrant tous les acteurs de la prévention autour de l’accompagnement et de la réinsertion professionnelle d’une personne suite à une situation de souffrance au travail

La démarche concertée Concer’PS En lien avec les chercheurs de l’Université de Laval au Québec, nous avons simplifié et adapté la méthode au cadre légal et organisationnel français. Le soutien à la personne est au cœur de notre démarche partagée.

En mettant en œuvre le processus à partir de situations concrètes, vous améliorez efficacement l’état des choses et vous obtenez des résultats plus rapides qu’avec une démarche traditionnelle de diagnostic. Cette méthode vous permet de répondre aux exigences légales et d’augmenter votre performance sociale, en même temps que votre performance d’entreprise, grâce à un climat social apaisé et de meilleurs choix organisationnels.

Nous assurons un accompagnement sous forme de pilotage de sécurisation des parcours. En tant qu’IPRP (intervenant en prévention des risques) reconnu sur tout le territoire français et coordonnateur de la démarche, nous structurons le travail entre les différentes instances concernées, comme la médecine du travail, RH, équipes,  IRP, services d’aide et d’accompagnement.

Pour évaluer la situation et déployer cet accompagnement, nous vous invitons à nous contacter pour un premier rendez-vous d’évaluation de votre demande dans votre entreprise ou organisation.

🕐 Durée : selon évaluation de la situation

📌 Lieu : dans vos locaux ou en salle de formation

✅ Tarif : sur devis